Prestations de terrain

Méthodes utilisées

Nous réalisons des carottages de sols dans tous les endroits accessibles à l'homme dès lors que la hauteur sous plafond est supérieure à 2,5m (moins nous consulter).
Les techniques employées pour ces carottages nous assurent des prélèvements de la meilleure qualité envisageable: pas de remaniement de sols, pas de volatilisation, visibilité immédiate de la succession des profils, etc.

Il nous est également possible de poser des piézomètres de prélèvements (permanents) dans les nappes rencontrées.

Nous réalisons également la pose et l'exploitation de piézo-gaz, indispensables aux démarches EQRS et ARR.

Matériel

L'équipement de prélèvement de sols est un carottier battu portatif hydraulique, sec, sans produit pouvant interférer avec les analyses de sols.
Cet équipement a spécifiquement été développé pour répondre aux exigences d'un prélèvement environnemental de qualité. Les prélèvements sont réalisés en gouges à fenêtre de gros diamètre mais également en double enveloppe (pour les volatils) .
Les échantillons sont prélevés au sein des gouges à fenêtre ou, pour les volatils, livrés en gaines fermées de PET.
Nous utilisons la technique de carottage battu à fenêtre de diamètre dégressif permettant la pénétrations dans les sols résistants rencontrés en région PACA ainsi que la non contamination inter-profils.
Grâce à la puissance de frappe du marteau hydraulique cet équipement permet d'envisager des carottages dans des profondeurs jusqu'alors réservées à des engins sur chenilles tout en gardant la possibilité d'interventions en accès difficiles.

Du matériel de pose de piézomètres et piézo-gaz ainsi que l'ensemble des instruments nécessaire au prélèvement et aux mesures (sondes, pompes, réactifs) complète notre équipement .